La Gare et l’Argonne à Orléans classés en zone de sécurité prioritaire, la gauche applaudit

police

L’Argonne et la gare à Orléans viennent d’être classés en zone de sécurité prioritaire.

 

Les deux parlementaires  socialistes,  Valérie Corre, députée, et Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret, se réjouissent de l?’annonce faite par Manuel Valls et Christiane Taubira de la création d?’une zone de sécurité prioritaire dans les quartiers de la Gare et de l?’Argonne à Orléans, “ce qui se traduira par des moyens supplémentaires apportés par l?’Etat. “.

De même Baptiste Chapuis (PS), conseiller municipal d’Orléans qui estime que “ce classement doit permettre d’enrayer la baisse des effectifs de policiers nationaux sur ce secteur, constaté depuis de trop nombreuses années. (560 à 510 sur la circonscription Police).”

Les chiffres de la sécurité avancés par Serge Grouard (UMP) et par son adjoint à la tranquillité publique Florent Montillot, seraient-il insuffisants? Baptiste Chapuis répond: “cette mobilisation va apporter une réponse concrète à la délinquance encore trop présente dans ce quartier. Une concertation devra s’effectuer afin de mieux coordonner le travail de la Police Municipale avec la Police Municipale dans le respect du rôle de chacun. Alors que le département abandonne la prévention spécialisée et que la municipalité communique à tout va, le gouvernement investit pour apporter des réponses concrètes dans le quotidien des orléanais”.

Pour Corinne Leveleux-Teixeira, candidate (PS) au municipales “l’annonce de cette zone de sécurité prioritaire comporte donc au moins deux enseignements. En premier lieu, elle confirme le fait que le bilan sécuritaire de l’équipe municipale sortante n’est pas aussi remarquable qu’elle le prétend. C’est d’ailleurs le sentiment des Orléanais que nous avons rencontrés.
En second lieu, l’apport de moyens de police supplémentaires témoigne de ce que l’Etat, loin de se désengager de ses responsabilités, prend au contraire particulièrement en compte les besoins de notre ville et de ses habitants”.

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail