Sophie Béguin-Billecocq au Best Western Hotel d’Arc d’Orléans

guyomard

Les oeuvres de Gérard Guyomard et de Sophie Béguin-Billecocq sont en escale à l’Hôtel d’Arc. Vifs et beaux univers dans un cadre de cachet. Animé par le désir d’être en lien avec l’actualité culturelle et festive de la cité johannique, soucieux de participer au développement touristique de la capitale régionale, le BEST WESTERN HÔTEL D’ARC, qui s’est déjà inscrit de manière souriante et chaleureuse dans l’actualité du sixième Festival de Loire, continue d’occuper une belle place dans le paysage artistique de la cité johannique.
Dans le cadre sobre et élégant du hall de ce bel immeuble de 1902 de l’architecte Dutoit, ce sont, en effet, les oeuvres de Gérard Guyomard, l’un des acteurs incontournables de la figuration narrative, peintre né en 1936 à Paris, qui ont ouvert en septembre les cimaises orléanaises de l’Hôtel d’Arc.
Créations regroupées sous le titre générique « Cinoche », ces impressions pigmentaires à tirage limité charment les visiteurs par une façon piquante d’évoquer le septième art. « L’oeuvre s’achemine lentement pour devenir magique et ludique » explique l’artiste qui conjugue de manière toute personnelle capture d’écran, iconographie photocopiée, photos de plateau.
Depuis le 1er décembre et jusqu’à la fin janvier c’est sur une jeune artiste orléanaise, Sophie Béguin Billecocq, que l’Hôtel d’Arc braque ses projecteurs.

Place, ici, à d’heureuses compositions emplies de malice et de poésie. Avec les toiles et les impressions pigmentaires à tirage limité de Sophie Béguin-Billecocq, voici de séduisantes réalisations, collages où se retrouvent patrons de couturiers, silhouettes de mode, typographie de magazines des années 60.
Acrylique, papier, encre de Chine sont ici de mise. Voici, en noir et blanc et rouge et gris, une petite foule de ces gens qu’aime bien Sophie. Un petit monde à croquer. Alain Guilgault, gérant, et Séverine, directrice du BEST WESTERN HÔTEL D’ARC d’Orléans : « C’est avec grand plaisir que nous nous attachons à faire découvrir notre belle ville restaurée et ses événements culturels. Si nous tenons à organiser des expositions consacrées à des artistes reconnus d’Orléans, nous avons aussi l’immense bonheur d’apporter notre pierre à l’aventure de jeunes artistes en devenir.
Sophie Béguin Billecocq fait magnifiquement partie de ceux-ci ».

Hotel Best Western 37 ter Rue de la République, 45000 Orléans

02 38 53 10 94

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail