A Orléans, Le Centre Péguy rouvre ses portes le 16 décembre

Une exposition “Point de vue images d’un monde” marque l’événement au Centre Peguy.

peguy2Après une phase de travaux d’entretien entrepris par la mairie d’Orléans visant à restaurer la façade sur rue, la galerie intérieure, les structures et à nettoyer des pierres de la bâtisse, le peguycentre Charles Péguy rouvre ses portes au public lundi 16 décembre, pour présenter l’exposition temporaire “Point de vue Images d’un monde”. Du lundi 16 décembre au samedi 30 août 2014

revivent ici Duchesse, Archiduchesse, Reine, Impératrice, Princesse. Roi, Empereur, Prince… Voici un mariage, un baptême, une destitution,un couronnement, du bonheur, de la joie, des rires, des drames. Toute une exposition à la manière d’un magazine de la Belle Epoque que l’on feuillette chez le coiffeur !

peguy4Après une phase de travaux d’entretien le centre Charles Péguy rouvre ainsi ses portes en faisant la part belle aux jolis jours de 1897 à 1991 que relatent Petit Journal, Petit Parisien, Dimanche Illustré, ou Vie Heureuse, Femina, Le Soleil du Dimanche, etc. Dans le cadre de l’exposition temporaire Point de vue images d’un monde, un Café Littéraire aura lieu vendredi 17 janvier 2014 à 18h30. Il aura pour thème Victoria et Édouard VII, ou la reine qui n’aimait pas son héritier. Il sera animé par Jean-Pierre Navailles , professeur à l’Université Paris-XI.

Centre Charles Péguy, 11, rue du Tabour, Orléans. Du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 14 heures à 18 heures. Entrée libre. tel. 02.38.53.20.03.

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail