Meloblast remporte le Tremplin Jazz Orléans 2014

 jaz

Découvrir de nouveaux talents et promouvoir de jeunes groupes de jazz régionaux sont les deux vocations premières du Tremplin Orléans’Jazz qui s’est déroulé le 11 décembre dernier à L’Astrolabe.

Mission réussie pour cette 9ème édition, avec une mention spéciale pour ce rendez-vous dont la qualité a été saluée notamment par le jury composé du pianiste Pierre de Bethmann, du saxophoniste et chanteur Thomas de Pourquery ainsi que du musicologue et responsable du Centre d’Information du Jazz à l’Irma, Pascal Anquetil (membre du jury pour la cinquième année).

 

Orléans jazz l'événement culturel de l'année (photo d'archives, JD.Burtin)

Orléans jazz l’événement culturel de l’année (photos d’archives, JD.Burtin)

Parmi les quatre groupes concurrents, le jury a décerné :

– Le premier Prix au sextet orléanais Meloblast composé de Thierry Jammes (trompette et bugle), David Sevestre (saxophones ténor, alto, soprano), Stéphane Montigny ( trombone), Sébastien Janjou (guitare), Julien Petit (sousaphone), Vincent Martin (batterie). Que du beau monde !

– Le second Prix au quintet tourangeau Seth Leima , composé de Samuel Garcia, ( batterie), Elie Garcia (guitare), Guillaume Commencais (basse), Sébastien Mitterand (cor d’harmonie), Théo Sechepppet (saxophone et machines).

 

Les prix

  • Pour Meloblast:
  • Une scène Lauréat du Monde du festival Orléans’Jazz 2014
  • Une scène au Sunset – Sunside à Paris
  • Une participation aux présélections du RéZZo Focal Jazz à Vienne
  • Pour Seth Leima:
  • Une scène Place au Jazz, Festival Orléans’Jazz 2014.
  •  

A noter

L’hôtel Dupanloup est sur le point d’ouvrir ses portes et avec elles, la perspective d’un retour

d’Orléans’Jazz au jardin de l’Evêché se dessine. En 2014 Orléans’Jazz reprend donc ses quartiers à l’Evêché. Ce lieu emblématique, cher aux coeurs des Orléanais a fait l’objet d’une étude confirmant la compatibilité du site avec une activité de spectacle en plein air.!

 

Forfait découvertes Orléans’Jazz

Pour la cinquième année consécutive, la mairie d’Orléans propose le Forfait Découvertes Orléans’Jazz 4 jours. Ce pass unique ouvre les portes du Campo Santo – International Jazz pour 4 soirées de concerts (du 25 au 28 juin) au tarif de 53 € au lieu de 73 € pendant le Festival. Le Forfait Découvertes Orléans’Jazz 4 jours sera proposé exclusivement jusqu’au 31 janvier 2014. Les noms des artistes ne sont pas encore dévoilés. Surprise à l’arrivée !

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail