
La salle Vitez du théâtre d’Orléans était comble samedi soir pour la comédie musicale “Cité Solo” proposée par l’association Scène Ouverte, initiatrice de ce projet une peu fou de monter un spectacle entièrement écrit, composé et interprété par un groupe de musiciens et de comédiens réunissant des patients et des soignants en psychiatrie.
Et le public ne fut pas déçu ! Une série de tableaux, joués et chantés, accompagnés par un orchestre sur scène, fait l’inventaire des maux et des remèdes de notre société “moderne”: du médicament en passant par internet, fausses solutions et vraie solitude font la trame de cette comédie grinçante et satirique de notre société où tout devient marchandise…
Pas moins de deux ans de travail ont été nécessaires pour atteindre ce résultat, les répétitions au rythme d’une par semaine, ont visiblement permis à tous les participants d’acquérir une étonnante maitrise du jeu d’acteur et du chant. Il faut le dire, ce spectacle est une formidable réussite où chacun trouve sa place dans une création collective revigorante !
Gérard Poitou
Mise en Scène Coraline Cauchi
Chant: Teresa Margarit Vidals
Prochaines représentations: Salle Gérard Philippe (Orléans la Source) 17 et 18 janvier
et Salle Georges Sand: à Chécy 13 et 14 février 2014
http://www.scene-ouverte.org/