A Orléans, poétiques pièces de zinc de Nottin, intenses gravures de Robak

P1140710L’agence du Crédit Agricole Théophile Chollet d’Orléans ouvre ses cimaises à deux artistes accomplis.

On aimera beaucoup le travail actuellement présenté au Crédit agricole de la rue Théophile Chollet d’Orléans. Là se retrouvent les travaux sur  zinc de Pascal Nottin qui sculpte cette souple et douce matière grise pour en faire cœurs et fruits, mais aussi des figures tribales et enfantines juchées au bout de totems de bois peints ou non.
 

Nottin onirique

On aimera beaucoup, également, ses silhouettes pliées, cette petite foule de personnages aux postures les plus naturelles et réussies. Ici voici un lecteur, ici voici un passant. C’est chaque fois tendre et réussi. Artisan d’art, Pascal Nottin conjugue réalisme et souriant onirisme avec bonheur. Voici, à n’en pas douter une œuvre en grand devenir et au charme efficace.P1140718

Robak aux cimaises

De toute intensité sont par ailleurs les portraits du graveur Jacques Robak exposées aux cimaises. Artiste orléanais bien connu, cet homme sait camper avec infiniment d’authenticité la lumière de visages à la poignante intensité. Leurs sourires alertent la tendresse. Une réussite. Une leçon de généreuse humanité.

Jean-Dominique Burtin

 

 

  • Crédit Agricole, 23, rue Théophile Chollet, Orléans. Jusqu’au 15 janvier. Ouverture du mardi au samedi.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail