Voeux 2014: l’incroyable cadeau de fin d’année de Magcentre

guirlande

Ne reculant devant aucun sacrifice, magcentre.fr fait un cadeau de fin d’année 2013 à ses lecteurs. Même si cela nous coûte, nous avons décidé de ne publier aucun vœu de personnalités à l’aube de cette année 2014. Ce sera notre cadeau, d’une valeur inestimable, qu’aucun autre média régional n’est capable d’offrir.

Non, sur magcentre vous ne lirez pas le souhait de François Bonneau, le président de Région, de finir la ligne de chemin de fer Chartres-Voves dont le projet a été initié dans les années 1990 et qui va bon train. Magcentre se refuse à publier, de même, les vœux de Daniel Colling de maintenir le Printemps de Bourges à …Bourges, un événement qu’il vient de vendre au Télégramme…à Morlaix (Finistère).

Pas question de laisser Serge Grouard souhaiter aux Orléanais un maire modéré, bâtisseur de places, de rues et de quais, parfois de parking, et qui saura les protéger après mars 2014, comme avant. Pas plus que nous ne laisserons sa rivale, Corinne Leveleux-Teixeira, promettre aux mêmes orléanais qu’avec son équipe soudée, elle leur offrira une passerelle sur la Loire et le relogement des sans-abris au château de Lamotte Sanguin, richement rénové. Et pourquoi pas des crédits d’Etat pour le Conservatoire tant qu’on y est ? Jean Pierre Sueur, sans doute le plus professionnel dans cet exercice, qu’il pratique depuis une quarantaine d’années aura beau nous promettre que, désormais, les enseignants feront plus d’heures, comment pourrions-nous nous faire l’écho de telles utopies… ?

Si Michel Ricoud (PC) et Eric Doligé (UMP), alliés objectifs contre les Socialistes, souhaitent à leurs électeurs une carte des cantonales redécoupée dans le Loiret, nous ne publierons pas, car cette alliance est contre-nature. Pas question non plus que nous laissions l’évêque Monseigneur Blaquart promettre la venue du pape François aux fêtes de Jeanne d’Arc, une sorte de vœux pieux…

Les voeux du centre

Nous nous ferons violence, mais nous ne publierons pas non plus les vœux de réconciliation de deux centristes célèbres du Loir-et-Cher, Maurice Leroy dit « momo », rallié à Sarkozy en 2007 et Jacqueline Gourault restée fidèle à François Bayrou et qui doivent de remarier bientôt sous l’égide du couple Borloo-Bayrou, après des années épiques de scène de ménage…Autre vœux de (re)mariage dont Magcentre se refuse de se faire l’écho, celui du maire de Tours, champion du cumul et qui le revendique, avec ses administrés, après un petit détour par la Chine qu’il va soigneusement éviter, après examen, de réitérer en 2014. Et il ne manquerait plus que Tahar Ben Chaabane, l’homme du centre qui est “ailleurs”, souhaite à ses électeurs potentiels de mars, que le maire d’Orléans disent au final, si oui ou non, il abandonne son projet d’Arena à Orléans.

Arnaud Montebourg aura-t-il envoyé des vœux de redressement productif tricolores à une autre entreprise du Loiret, après Duralex et Fagor, qu’il a visitées ? Au hasard à La Rep… ? Tout le monde souhaite que ces vœux- là se réalisent mais s’il faut publier une photo du bel Arnaud souriant pour les caméras, alors là, non Magcentre ne s’y résout pas.

 Il en est des vœux comme des bonnes résolutions, ça ne mange pas de pain. Alors autant en rire. Pour bien commencer l’année.

Ch.B

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail