La Rep absente des kiosques le dernier jour de 2013 pour cause de grève

repcentre_1La République du Centre n’était pas dans les kiosques le 31 décembre, dernier numéro prévu de 2013, tout un symbole d’une année pourrie pour le quotidien d’Orléans. Une partie du personnel technique, en particulier à la rotative, s’est en effet mis en grève lundi soir, empêchant la sortie du journal. Ces personnels et le syndicat CFDT s’est estimé « piégés » par la direction. Celle-ci avait demandé un rendez-vous auprès de la DIRECCTE (Direction régionale du Travail) afin d’organiser une réunion de médiation sur le plan social « en précisant que les organisations syndicales en avaient fait la demande ».

Abandon du PSA réclamé par le syndicat de La Rep

Or les syndicats qui rappelons-le après un rapport de l’expert comptable, estiment ce PSE injustifié, n’étaient pas demandeurs. « Nous demandons l’abandon du PSE…Nous considérons cette manœuvre déloyale, piégeant les organisations syndicales en les plaçant dans une situation inconfortable face à la DIRECCTE» a estimé le personnel dans une lettre à Gilles Crémilleux, le directeur délégué de La Rep.

Après avoir contacté la direction du Travail, le syndicat CFDT rencontrera bien la DIRECCTE mais seul, sans la direction, le 3 janvier. Le contenu du quotidien était accessible mardi gratuitement, en ligne sur le site internet larep.fr

La République du Centre, version papier, sera à nouveau dans les kiosques et dans les boites aux lettres jeudi 2 janvier 2014.

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail