Emploi : Quand un salon peut en cacher un autre

rencontre-handicapLes derniers chiffres du chômage ne confirment toujours pas une inversion de la tendance. Un des publics les plus touchés est celui des personnes handicapées. Pour répondre à leurs besoins spécifiques, un forum est organisé ce jeudi au parc des expos d’Orléans.

 

Nouvelle édition de “Les rencontres du handicap” où plus de 200 entreprises ont répondu présentes. L’objectif affichée est d’amener des personnes en situation de handicap vers l’emploi. Un parcours, parfois difficile, car ce public est la plupart du temps peu qualifié, ce qui est un frein pour trouver un emploi. Durant cette journée, des ateliers de préparation aux entretiens seront proposés, ainsi qu’une aide pour la réalisation de CV.

 

A ce jour, près de 200 postes sont à pourvoir, dans des secteurs différentiels comme la banque, l’industrie, la grande distribution, l’administration, l’assurance, la cosmétique, le transport, la logistique, l’hôtellerie-restauration, …

Les demandeurs d’emploi pourront, lors de cette journée, s’entretenir directement avec les employeurs participants; on notera la présence de Orange, Mr Bricolage, La Poste, La Lyonnaise des Eaux,…

 

Un salon peut en cacher un autre.

 

Pour la première fois, le salon Cap Handi Expo sera présent, il s’articule autour des équipements des services et des loisirs adaptés. Les visiteurs pourront assister à une démonstration de dressage “Handi Chien.”

 

Les trois temps forts

 

> Forum de recrutement
le 31 oct. de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

> Cap Handi Expo
1er salon des équipements, des services et des loisirs adaptés.
le 31 oct. de 9h à 20h et le 1er nov. de 10h à 16h.

> Salon EA-ESAT / Salon de la sous-traitance
le 31 oct. de 9h à 20h.

 

Pour cet événement, Pôle Emploi a envoyé près de 2500 invitations pour le Loiret, Blois et tours.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail