Châteauroux (Indre): le sympathisant Waffen-SS exclu de la liste FN

Bastien Durocher (à gauche) et sa tête de liste FN à Châteauroux.

Bastien Durocher (à gauche) et sa tête de liste FN à Châteauroux (photo Nouvelle République).

Une affaire qui met en cause un candidat sur la liste Front national de Mathieu Colombier à Châteauroux (Indre) secoue le chef-lieu de l’Indre. Le site d’un groupe qui se veut “antifaciste” a retrouvé des images peu ragoutantes d’un colistier, Bastien Durocher qui, sur son compte Facebook, montre sur son bras gauche le tatouage d’un blason, celui de la Division Charlemagne de la Waffen-SS.  

En début de matinée la tête de liste castelroussine gardait, malgré ces clichés encombrants, sa confiance à ce militant. Rétropédalage dans l’après-midi de la tête de liste, sans doute sur les ordres de Paris, Bastien Durocher, ce nostalgique du III ème Reich a été exclu de a liste “Rassemblement Bleu Marine”. Celui-ci disait ne pas comprendre, dans la mesure où il avait supprimé cette photo de son profil Facebook en septembre 2011. Il a affirmé avoir eu “de mauvaises fréquentations à l’époque“, il s’agit d’une “erreur  de jeunesse ” a t-il confié à La Nouvelle République qu a révélé cette affaire.

 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-un-candidat-fn-a-chateauroux-rattrape-par-son-passe-neo-nazi_1323945.html#JyutPWWOPZcMX5Dh.99

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.