Le mariage surprise Grouard (UMP)-Germain (PS), l'union sacrée Orléans-Tours… "tout simplement"

germain afficheQui a dit qu’il existe encore une rivalité entre Orléans et Tours? De vieilles querelles de clochers, de cathédrales qui n’ont plus cours n’arrêtent pas de nous répéter nos élus, la main sur le cœur. Le président de région vient même de proposer afin de mettre un terme à la frustration orléanaise de n’avoir pas de faculté de médecine, en installant des fins d’études médicales au CHRO (hôpital d’Orléans). Serge Grouard l’a répété lors du dernier conseil municipal, la ville n’a pas à rougir avec son nouvel hôpital de 1 300 lits. 

Mais la plus belle preuve de cette union (libre?) de cette symbiose entre Orléans et Tours, autrement plus décisive que cette co-gestion hospitalière, vient de tomber: la liste de Jean Germain (PS) présentée samedi s’intitule…”Tours, tout simplement”. Alors que, rappelons-le, la liste du maire sortant UMP d’Orléans, Serge Grouard, s’appelle “Orléans, tout simplement“. De deux choses l’une: ou Tours et son maire socialiste ont plagié Orléans et son maire UMP. Ce que ne manquera pas de dénoncer le FN avec ses slogans sur l'”UMPS”. Ou nos deux “capitales” régionales sont vraiment “simples” et leurs maire avec, des villes moyennes peinardes ,qui ne font pas de vague. Il y avait la douceur angevine, voici venue la simplicité ligérienne.

Autre hypothèse, les deux équipes municipales sortantes ont le même cabinet de com. Qui a sorti ce slogan, tout simplement génial, un  bijou de simplicité, qu’il a vendu très cher à l’équipe Grouard et comme il n’y a pas de petit profit, et l’a refourgué à l’équipe de Jean Germain. Une liste de …mariage en somme, pour le prix de deux!.

Il y avait les mariages chinois à Tours, arrive le temps des mariages politique ligériens, des mariages pour tous. Tout simplement.

Charles Tulibad.

 

Afficher les commentaires