Orléans: Rama Yade en campagne radicale…et européenne

rama

Rama Yade.

 Après Laurent Hénart (le maire de Nancy qui a succédé à André Rossinot), Rama Yade, vient à son tour faire campagne à Orléans. Tous deux sont candidats à la succession de Jean-Louis Borloo qui a raccroché en raison de son état de santé, à la tête du Parti radical valoisien (centre droit).

Secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme sous Nicolas Sarkozy, Rama Yade s’était notamment illustrée lors de la venue de Kadhafi à Paris. Elle fut ensuite secrétaire d’Etat aux sports. En 2010 après son départ du gouvernement, elle entre au parti Radical dont elle est aujourd’hui première vice-présidente et elle est élue au conseil régional d’île-de-France. 

A l’initiative de Jean-Jacques Etienne, président de la fédération départementale de l’Indre et responsable régional de son comité de soutien, Rama Yade présentera son programme aux militants du Parti Radical du Loiret et de la Région Centre, vendredi 23 mai au restaurant le Brin de Zinc, 62 rue Sainte Catherine, au cours d’un déjeuner débat.

 A l’issue de cette réunion elle y rencontrera également Sophie Auconie (UDI) pour lui manifester son soutien dans l’élection européenne de dimanche prochain.

 L’élection à la présidence du Parti Radical (qui fait partie de l’UDI) aura lieu du 16 au 22 juin par internet. Seuls les militants à jour de cotisation recevront un code nécessaire au vote. La proclamation des candidats présents au second tour aura lieu le 25 juin et le vote définitif le 30 juin. Proclamation des résultats les 4 et 5 juillet.

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le PR de droite est un vrai parti avec une vraie élection à la présidence et du débat d’idées entre candidats. Toutes les formations ne peuvent en dire autant. Ca prouve que même dans l’UDI le PR a encore beaucoup à apporter aux concitoyens. BRAVO

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail