Festival Musicolor à Chambon-la-Forêt (Loiret)

chambon

FESTIVAL MUSICOLOR à CHAMBON LA FORET les 14, 15 et 16 novembre 2014
Salle des fêtes de Chambon la Forêt (Route de Rilly) A l’affiche, 3 concerts :

– Vendredi 14/11 à 20h 30: JJ PANTIN (Rockabilly),

GIGI, c’est le surnom donné par son entourage à la chanteuse du groupe et PANTIN, car elle vit dans la ville éponyme.
Le concert est basé sur la voix atypique et pleine d’émotion de cette Bruxelloise adoptée par Paris, de son rapport direct au public né de son amour du plateau, et renforcé par l’énergie et l’expérience du trio Contrebasse / Batterie / Guitare. JJ Pantin, c’est l’envie de déverrouiller les rotules et de rassembler toutes les générations.
JJ Pantin nous livre un rock frais, énergique et généreux, qui dépoussière les vieux standards du Rock originel pour faire danser les cœurs

www.facebook.com/GigiPantinLesRouesLibres

—————————————————————————-

– Samedi 15/11 à 20h 30 : NI QUEUE NI TETE (chanson française)
www.niqueuenitete.fr

Groupe français à la casquette et au
piano à bretelles, Ni Queue Ni Tête débarque « A l’autre bout du jardin »,titre de leur premier album. Dans le pur esprit « chanson française », le groupe nous emmène dans un univers varié, riche en mots et en musiques, où l’énergie vous transporte en accords d’accordéon.
Ni Queue Ni Tête se pare de guitares rythmiques puissantes, un accordéon tantôt discret, tantôt souverain, et une batterie juste et efficace qui complète le tableau musical.
On traverse avec bonheur cet album parfois brûlant, nostalgique, plus léger et amusant mais aussi délirant avec des textes caustiques qui peuvent nous pousser, malgré les apparences, à une réflexion plus profonde sur nos vies
Ni Queue Ni Tête… peut-être, mais des chansons et une énergie qui vous transporteront beaucoup plus loin qu’ « à l’autre bout du jardin »…
http://www.musikachambon.fr/#musikachambon

————————————————————————-

– Dimanche 16/11 à 16h 30: CUMBIA YA (musique colombienne)
www.cumbiaya.com

Diffuseur phare de musique et de tradition colombienne, cet orchestre de 11 musiciens est devenu un incontournable dans le domaine de la Cumbia.
Nourris par le jazz du début de siècle et fidèles à l’héritage du grand compositeur Lucho Bermúdez, les musiciens de cet ensemble ont su malaxer la cumbia traditionnelle et offrir un résultat fin et actuel, respectueux de ses origines. Rares sont les formations européennes qui ont acquis le renom de Cumbia Ya!
Au cours de ces 12 dernières années la Cumbia, expression populaire par excellence en Amérique Latine, a trouvé sa place dans les programmations des scènes nationales françaises, qui ont fait confiance à cet orchestre qui manie avec justesse les aspects populaires et l’élégance de cette musique encore méconnue sous le format d’orchestre.
Totalement séduit par les compositions des grands big bands de début de siècle, Cumbia Ya! rend hommage aux perles rares que le groupe interprète sur scène avec bonheur depuis quelques années.
« La Mecánica del Porro » est un instantané du répertoire qui a consolidé la renommée de cet orchestre.
Cet album a été enregistré en live au Pan Piper et au New Morning entre octobre et novembre 2012.

http://www.musikachambon.fr/#musikachambon

Toutes les informations sur notre site http://musikachambon.fr

Afficher les commentaires