Châteauroux: un lycéen passé à tabac pour avoir défendu Charlie

Châteauroux. Un lycéen de 15 ans a été passé à tabac, vendredi, dans l’enceinte du lycée Blaise-Pascal après un débat autour des attentats terroristes.

Le lycée Blaise Pascal, à Châteauroux

Le lycée Blaise Pascal, à Châteauroux


Vendredi, peu avant 13 h, cet élève du lycée Blaise-Pascal, à Châteauroux, a été violemment agressé dans l’enceinte même de l’établissement, dans un local à vélo.

Ce passage à tabac est l’épilogue d’un débat qui a dégénéré, la veille, dans une conversation privée, sur Facebook. Au cœur de la discussion : les attentats terroristes de ces derniers jours.

Thierry, le père a lancé un appel au calme et une plainte a été déposée, vendredi soir, au commissariat de Châteauroux. Le dossier est sur le bureau du parquet de Châteauroux.
La victime retrouvera, quant à elle, le chemin du lycée dès la fin de son ITT. “ Mon fils ne veut pas changer d’établissement”, a déclaré Thierry. 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail