Une seule solution, la vélorution !

vélorution

Une première à Orléans, la “Vélorution” organisée ce samedi après midi a connu un franc succès de participation.

P1110023

Mais c’est quoi la Vélorution ? C’est une manifestation festive et revendicative pour le développement de l’usage du vélo dans la cité, une façon de rappeler aux collectivités en charge des transports (l’Agglo notamment) que la circulation à vélo nécessite des aménagements urbains qui facilitent et sécurisent ce mode de transport dont les avantages écologiques ne sont plus à démontrer.

Pour les organisateurs de cette Vélorution, à l’heure où les piques de pollution, dus notamment au diesel, se répètent dangereusement, il devient urgent de mettre sur pied une véritable politique du vélo en ville, avec un plan de circulation cohérent basé sur des voies spécifiques protégées.

La signalisation au sol pour les vélos est trop souvent insuffisante voire incohérente et discontinue, et les ponts sur la Loire restent particulièrement dangereux (Georges V) voire infranchissable (pont Joffre) .

Alors souhaitons que les élus entendent cet appel populaire, pour que la petite Reine ne roule pas éternellement dans le caniveau…

GP

https://www.facebook.com/velorutionorleans?fref=ts

Contact: velorutionorleans@mailoo.org

P1110060

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Des “piques” de pollution ! Une révolution – pardon – une vélorution plutôt… piquante !

Les commentaires pour cet article sont clos.