Réactions suite à la démission de Serge Grouard

Suite à des problèmes de santé, Serge Grouard a annoncé aujourd’hui, par courrier, sa démission de son mandat de maire. Hugues Saury, président du département du Loiret et Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret, ont été parmi les premiers réagir

sauryHugues Saury, Président du Département du Loiret

“À la suite d’un souci de santé, Serge Grouard, maire d’Orléans, vient d’annoncer sa démission dans une lettre adressée à ses administrés. Je voudrais lui dire, en premier lieu, que tous mes vœux de prompt rétablissement l’accompagnent.

Serge Grouard est un homme passionné, déterminé et guidé par ses convictions. Cette démission vient interrompre son action que je tiens à saluer aujourd’hui. Comme il s’y était engagé, il a profondément transformé la Ville d’Orléans.

Serge Grouard, seul maire réélu trois fois de suite à Orléans, laisse les clefs d’une ville fière de son histoire et résolument tournée vers l’avenir. Son action est visible, tangible et durable.

En tant que président du Département du Loiret, je me félicite des liens riches de concrétisations noués entre nos deux institutions au profit des Loirétain(e)s que sont les Orléanai(e)s. Je suis confiant dans la continuité de nos relations, de nos projets et de nos ambitions communes.”

SueurJean-Pierre Sueur, Sénateur

Apprenant la décision de Serge Grouard, je pense à lui. J’imagine que cela n’a pas dû être facile pour lui que de renoncer à la mission de maire de notre chère ville d’Orléans. C’est une mission dont je sais ce qu’elle exige, dont je sais tout ce qu’elle représente et combien nous pouvons y être attachés lorsque les Orléanais nous ont fait l’honneur de nous la confier.
C’est une décision personnelle d’un homme qui reste un acteur politique.
Comme toute décision personnelle, cette décision doit être respectée en tant que telle.

Bernard Lefevre (Modem)

“J’ai eu l’occasion, fin 2013-début 2014, de négocier avec Serge Grouard l’entrée du MoDem dans sa nouvelle majorité municipale. Je formule aujourd’hui un vœu humaniste en sa faveur: que cet allègement de charges lui permette de retrouver la forme qu’on lui connaissait!”
Bernard Lefèvre (ex-président du Modem45, conseiller national Modem)

Afficher les commentaires