Les socialistes en remettent une couche sur le Musée d’Orléans

Orleans_Musee_des_Beaux-ArtsA la suite de notre article sur l’état lamentable de certaines toiles du Musée des Beaux arts d’Orléans du notamment à une panne de climatisation, le groupe socialiste Verts et Apparentés du conseil municipal d’Orléans estime qu’il s’agit d’’un “dysfonctionnement gravissime, qu’il appartient à la ville d’Orléans de faire cesser immédiatement. Faute de quoi elle se rendrait coupable de manquements lourds à ses obligations de conservation.”. 

 L’opposition demande que “des mesures urgentes soient prises pour que le système de climatisation soit rétabli au Musée des Beaux Arts, et pour que les tableaux endommagés soient restaurés dans les délais les plus courts. Ils réclament également que le poste de conservateur en chef soit pourvu le plus diligemment possible. L’absence de décision politique dans ce domaine s’apparente de plus en plus à une faute.”. 
Les Socialistes rappellent  qu’ils ont déjà à plusieurs reprises attiré l’attention sur la situation pitoyable des musées de la ville d’Orléans : “personnel en effectifs insuffisants, horaires d’ouverture limités, communication confidentielle, recollement des collections inachevé, réaménagements à revoir, et, pour couronner le tout, vacance anormalement longue du poste de directeur/directrice du Musée des Beaux Arts et du Musée archéologique, depuis le départ en retraite de Mme Klinka, il y a près de deux ans…”
C’est ce qui s’appelle en remettre une couche sur ce haut lieu de la peinture.
 
 

Afficher les commentaires