Daniel Mesguisch et Véronique Beucler “L’Insecte et le Traducteur”

Rencontre

daniel mesguich
Entre deux représentations théâtrales, Daniel Mesguich nous fera le grand plaisir de venir pour une lecture avec l’écrivain Véronique Beucler.

Prolongeant la relation particulière avec les éditions Maurice Nadeau que nous avons initiée au printemps, il nous fera la lecture de L’Insecte et le Traducteur, le nouveau livre de Véronique Beucler, pour accompagner la rencontre avec l’auteur.
«Au fil des traductions, je m’étais fait un nom, à défaut de prénom. Le mien me gênait, je ne m’y étais jamais vraiment habitué ; il me paraissait incomplet, comme s’il y manquait la fin que ma mère n’aurait pas entendue. Mon père était en mission au Caire quand il l’avait appelée d’un café. Elle se souvenait du brouhaha et de la difficulté qu’elle avait eue à comprendre ce qu’il disait. Il lui annonçait qu’il rentrerait plus tôt que prévu. Il avait ajouté d’un ton joyeux : ”si c’est un garçon, on pourrait l’appeler Théo.“ La communication s’était interrompue.»
 

L’auteur

 
Véronique Beucler est agrégée de lettres. Elle a vécu à Majorque, au Vanuatu, à Madagascar, puis en Colombie, au Mexique, à Sarajevo, à Casablanca, à Madrid. Elle réside actuellement à Alger où elle enseigne la littérature. Elle a mis en scène une douzaine de pièces et publié six romans.
 

le Jeudi 15 Octobre 2015, 17:00 – 19:00 

 
Librairie Nouvelle d’Orléans, 2 place de la République 45000 Orléans 02 38 65 43 43

 

beucler

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail