Régionales: un guichet unique pour les entreprises dans les cartons

De 20 millions d’euros, le budget régional consacré à la croissance des entreprises va passer à 40 sur cinq ans. C’est l’une des proposions phare du programme économique de François Bonneau pour la prochaine mandature.

bonneau

Bonneau présente ses projets économiques

Il l’a dit mercredi  à Saint-Denis-de-l’Hôtel à la Laiterie où le président sortant, accompagné de colistiers départementaux, a détaillé les mesures de soutien à l’économie qui devient une compétence essentielle des régions qu’elle partage avec les intercommunalités depuis la loi NOTRe.

Bonneau présente ses projets économiques.

Malgré la crise, François Bonneau souligne, “nous avons maintenu un niveau de chômage légèrement inférieur à la moyenne nationale, le tissu de PME a bien réagi”.

Parmi les mesures avancées: un guichet unique pour les entreprises, le développement du très haut débit avec 170 millions sur cinq ans au lieu de dix, dix millions d’euros pour former les demandeurs d’emplois dans les secteurs qui embauchent et la croissance de l’emploi, avec 8 000 emplois de plus dans le tourisme pour recevoir douze millions de touristes contre 9 500 000 aujourd’hui.

“Pour développer l’innovation, Il faut s’appuyer sur la révolution numérique et environnementales”, a enfin insisté François Bonneau.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail