L’Orléanais Jean-Luc Bouland élu à la tête des journalistes de tourisme

Jean-Luc Bouland au cours de la croisière au large du mont Athos.

Jean-Luc Bouland au cours de la croisière au large du mont Athos.

Une centaine de journalistes francophones qui, de près ou de loin traitent du tourisme étaient réunis en conclave le week-end dernier près du mont Athos en Grèce, à une heure de Thessalonique.  Au terme d’une très orthodoxe assemblée générale, la fumée blanche est sortie des débats et Jean-Luc Bouland, 47 ans, a été élu président. Journaliste indépendant, Jean-Luc Bouland, Orléanais et citoyen de toujours de Saint-Jean-de-la-Ruelle, succède à Albert Lugassy, rédacteur en chef adjoint à la Provence. 

Elève du lycée Benjamin-Franklin puis de Saint-Croix à Orléans, Jean-Luc Bouland a successivement oeuvré  en 1981 au sein des rédactions de la République du Centre à Orléans puis du Pli d’Etampes avant d’être grand reporter au Républicain du Val de Marne d’avril 85 à août 96. Il entame ensuite une carrière dans les magazines spécialisés dans le naturisme en devenant rédacteur en chef de La vie au soleil. A l’AJT (Association des journalistes de tourisme) dont il vient de prendre la tête, Jean-Luc Bouland qui participe avec talent aux pages tourisme de Magcentre depuis 2012, était entré en 2004 à l’AJT puis en 2012 au conseil d’administration à Marseille avant d’en devenir le secrétaire général où il a fait montre de ses qualités de rigueur et  d’organisateur. 

bouland2Les chantiers ne manquent pas pour la nouvelle équipe qui prend les commandes de l’association. L’AJT est en passe de trouver un nouveau siège à Paris après son départ de la Maison de l’Alsace sur les Champs-Elysées et fonctionne avec un nouveau permanent depuis le départ de Marie Guerra devenue au fil des années la cheville ouvrière de l’association.

Journaliste indépendant, Jean-Luc Bouland est responsable de la rédaction de Naturisme magazine, mais pour autant il n’est pas encore question d’une prochaine assemblée générale de l’AJT en 2016 sur l’île du Levant dans le plus simple appareil.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail