Des sosies de Bernard Cazeneuve pour remplacer le ministre sur les accidents

goracentreDes sosies de Bernard Cazeneuve vont être sélectionnés dans chaque région pour remplacer le ministre de l’Intérieur qui ne peut plus faire face à ses dizaines de déplacements à chaque fait divers, puis aux cérémonies d’hommage aux victimes.  

Capture d’écran 2015-10-28 à 19.23.17

Les premières candidatures sont arrivées.

Que ce soit un déraillement de train, un accident de car, une fusillade à Marseille ou une noyade en Loire, le ministre de l’Intérieur se rend immédiatement sur les lieux pour “constater”. Bernard Cazeneuve est même présent ensuite aux cérémonies, civiles et religieuses qui s’en suivent. Alors devant l’immensité de la tache, le ministre n’a plus le temps de traiter les dossiers au ministère car il doit aussi exprimer sa solidarité et sa compassion sur les radios et les télés. . Plus les élections se rapprochent, plus le ministre de l’Intérieur parfois accompagné du Premier ministre, vient constater les dégâts et exprimer sa compassion avec les victimes.

Des tests avec entrée surprise du faux ministre

Alors, comme le Ministre n’a pas le don d’ubiquité, un sosie de Bernard Cazeneuve sera sélectionné dans chaque région. Il devra être disponible 24h sur 24 et sept jours sur sept pour être transporté sur les lieux de tous les accidents de la route. “On ne voit pas pourquoi il ne serait rendu hommage seulement aux victimes de gros accidents faisant plusieurs dizaines de victimes” a déclaré le directeur adjoint du cabinet de Bernard Cazeneuve. Les syndicats de fonctionnaires ont d’ores et déjà réclamé que cette qualification de “nègre de ministre” soit introduite dans les grilles de la fonction publique au même niveau que les cadre A. Un test a d’ores et déjà été conduit en Centre-Val de Loire.

Les candidats au poste de sosie seront sélectionnés rigoureusement par les préfets après une enquête de proximité diligentée par la DGSI. Des tests seront réalisés dans les préfecture avec entrée surprise du faux ministre dans un bureau pour voir la réaction des fonctionnaires. Le préfet décidera ensuite si le “nègre” est apte au service. Les candidats sélectionnés n’entreront en fonction qu’après un stage de deux semaines place Beauveau destiné à étudier les attitudes et la gestuelle du ministre.

Le Goracentre

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Cher Goracentre,

    cela me rappelle le Canard enchaîné avec la rubrique récurrente “J’ai ma binette partout”, qui comptabilisait le nombre de photographies de tel ou tel élu dans leurs bulletins municipaux.

    A Orléans, nous avons les triplés Ricoud, qui réussissent l’exploit d’être de tous les conflits sociaux, au conseil municipal, sur les blogs, à la C.N.L., à l’attaque des bailleurs sociaux. Il semble que l’un deux ait rendu son tablier de conseiller général, à cause du travail de charcutage de ses amis socialistes.

    Il y a aussi un certain Charles-Eric L., qui a tellement de chapeaux (de marinier), casquettes, diplômes, mandats, métiers, candidat à toute élection, qu’il m’éblouit et m’en donne le tournis.

  2. Cher mag centre
    La désinformation étant un sport très pratiqué et de nos jours relayée par les réseaux sociaux où ne brillent ni la distance critique ni l’esprit, je trouve dommage que votre titre ne fasse pas une référence explicite au goracentre. J’aime les billets d’humour (d’humeur), mais attention au mélange des genres.
    Ps. Je parle de ce qui apparaît au premier coup d’oeil sur mon smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *