“Splendeurs d’Automne” à Chaumont-sur-Loire ce week-end

7ème édition des “Splendeurs d’Automne” au Domaine de Chaumont-sur-Loire le samedi 31 octobre et le dimanche 1er novembre 2015 Pour profiter des beaux jours de l’automne et de leurs extraordinaires couleurs, le Domaine de Chaumont-surLoire propose des visites, des promenades et des découvertes végétales dans le cadre de “Splendeurs d’automne”.

noname

Pour le plaisir des yeux et pour fêter, comme il se doit, cet événement, le parc et le Château feront l’objet d’un fleurissement particulier réalisé pour l’occasion par les jardiniers du Domaine.

Durant deux jours, le samedi 31 octobre et le dimanche 1er novembre, le public pourra rencontrer des professionnels du jardin qui feront partager leur passion et leur savoir-faire. Egalement au programme :

– Découverte d’une exceptionnelle collection de plus de 350 variétés de pommes telles que : « la pomme citron », « l’ananas de Liège », « l’orange de suisse », « la banane d’hiver », « la mignonette rouge d’été », « la rose de Moringen », « la reinette grise d’automne »…

– Parcours dans le potager expérimental du Domaine où cucurbitacées, légumes de saison et autres végétaux étonnants seront mis à l’honneur et des conseils sur ces cultures particulières seront proposés.

– Echanges de graines, de plantes et de coloquintes.

– Découvrerte des plantes oubliées et des objets artistiques ou pratiques pour décorer et entretenir son jardin.

“Splendeurs d’automne » sera encore l’occasion de découvrir ou redécouvrir les expositions d’art contemporain, dans le parc historique et le parc des “Prés du Goualoup”, ainsi qu’à l’intérieur du Château.

Le Festival International des Jardins, ainsi que les expositions d’Art Contemporain, fermeront définitivement leurs portes le dimanche 1 novembre au soir.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail