Une pétition pour le maintien des Chèques postaux ce jeudi à La Source

Les militants PCF, Front de Gauche, CGT et autres, proposeront la pétition pour le maintien des Chèques Postaux à la Source, jeudi 5 novembre 2015 de 15h30 à 17h30, à la sortie des Chèques.

ricoud

Michel Ricoud (PC)

guillemets-anglais-ouvrantLa décision de déménagement du bâtiment des Chèques Postaux, annoncée avant l’été au personnel des services Financiers de la Poste, a provoqué un choc parmi les salariés mais également parmi les habitants de La Source. En effet, il est utile de rappeler que notre quartier de La Source s’est développé autour des Chèques Postaux.

Ce projet de déménagement aurait de graves conséquences sur le service public, sur la qualité de service rendue aux usagers de La Poste, mais aussi sur l’emploi à La Source, un quartier déjà largement touché par le chômage. Cette décision aurait également des répercussions négatives pour les personnels des services Financiers de la Poste, très nombreux à demeurer à La Source et dans les environs.

chèques postauxL’impact d’une telle décision se ferait sentir au niveau du commerce de notre quartier, déjà en difficulté, avec de nombreuses enseignes fermées. C’est toute l’économie du quartier qui en souffrirait.

Après le départ de l’INSEE, de l’UDAF, de l’agence EDF, la fermeture de la crèche Lavoisier, le départ prochain de l’EPHAD des «Ombrages», le déménagement des services Financiers de La Poste, plus connu comme «les Chèques Postaux», risquerait de porter un coup fatal à notre quartier.

A mon initiative et celle de militants de la CGT et de nombreux agents des Chèques Postaux, une pétition a été lancée pour demander à ce que le bâtiment des Chèques Postaux reste sur la Source.”

> Téléchargez, signez et faites signer la pétition : Pétition Cheques Postaux

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Impossible de signer la pétition en ligne, le lien renvoie sur un PDF non modifiable.
    Y a t’il une manip qui m’échappe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *