Régionales: Marc Brynhole (Front de gauche) parle de “l’humain au centre” sur RCF

Tête de liste du Front de gauche dans le Loiret sur la liste “l’humain au centre”, Marc Brynhole , en lieu et place du leader régional NIcolas Sansu, était vendredi le quatrième invité du rendez-vous hebdomadaire de RCF et Magcentre consacré aux élections régionales. Le conseiller régional (PC) sortant chargé de la culture a tiré la sonnette d’alarme sur le budget qui lui est consacré si les dotations d’ Etat continuent à baisser. Répondant point par point aux questions sur les alliances “ratées” à gauche et sur la fusion au second tour, Marc Brynhole a développé le programme de sa liste sur le contrôle des aides aux entreprises, le CICE dont la gestion va revenir aux régions, la gratuité des transports scolaires…

https://youtu.be/CFN3x8xJA4E

Entretien Yann Perrier (RCF) / Christian Bidault (Magcentre)

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Sacré Marc , élu , réélu , reréélu , combien de fois au conseil régional , et à La Ferté Saint Aubin ?
    Au conseil régional , sans discontinuer depuis 1992 , cela fait donc déjà 4 mandats , et le voila qui en ambitionne un CINQUIEME ! Les permanents du PCF sont indéracinables , irremplaçables ? Les années passent mais le ” système ” persiste . Mais où est passé le renouvellement des CADRES au PC ?

  2. Étonnant que les membres du PCF semblent avoir honte de s’afficher comme tels et se cachent derrière la fausse barbe du Front de Gauche !
    Où sont donc passés toutes les autres composantes du Front de Gauche ? ? ?

    • Et vous , ami , pourquoi vous cachez – vous derrière un ( ridicule ) pseudo ? Avez – vous honte d ‘ être vous -même ?
      N’ ayons surtout pas honte de nos propos , tenus par nous – même . Oui ?

  3. Apparemment , les amis de J.L.Mélenchon n’ont pas voulu faire liste commune avec le FdG. pour des problèmes d’alliance au second tour, il me semble.

  4. Merci aux deux journalistes: Yann Perrier et Christian Bidault pour la qualité de leurs questions.
    Visionner cette vidéo d’émission m’a clairement éclairé sur le sérieux des propositions de la liste Front de Gauche et du PCF qui avance ici par la voix de Marc Brynhole des choix judicieux, anti-austérité et à mon avis efficaces car très élaborés.
    Le respect des choix cruciaux portés par cette liste par d’autres listes, notamment celles des verts et celle du PS, ainsi que le respect de leur représentativité permettra sans doute un second tour intéressant. Cela semble une évidence qu’il est sain d’affirmer.

  5. Pourquoi laisser croire tout au long de l’interview que Marc Bryhole est chargé de la Culture en Région Centre ( ce qu’il se garde de démentir ) alors que Carole Canette en est la Vice Présidente ?
    C’est un peu comme affirmer que la politique économique de la France est faite par le Président de la Commission des Finances de l’Assemblée et non par le Ministre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *