Debout le Loiret: les 22 de la liste Dupont-Aignan dans le département

Où se situe donc Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan? “Ailleurs” comme aurait dit Michel Jobert? Dans le Loiret, la tête de liste, Catherine de Metz est adjointe au maire de Gien, Christian Bouleau (LR), lui-même candidat aux régionales mais sur la liste de Jacques Martinet (LR) chef de file Loiret de la liste Vigier-Peltier-Fesneau.

A son tour la liste Debout la France sur le grand manège des régionales.

A son tour la liste Debout la France sur le grand manège des régionales.

Un indice? “Cela se passe bien avec le maire”, dit Catherine De Metz qui a présenté la liste qu’elle conduit dans le Loiret jeudi au Grand Martroi à Orléans, mais c’est pour ajouter aussitôt en présentant les 22 noms du Loiret, “nous sommes le seul parti de rassemblement, nous venons de la droite et de la gauche”. “Du MPF, du Parti socialiste et d’ailleurs, mais aucun du Front national” ajoute t-elle. Voilà pour l’échiquier politique, quant au damier territorial et à l’échantillon socio-professionnel et  il est aussi largement couvert par l’équipe de Metz. “Des agriculteurs, des chefs d’entreprise, des professeurs…. Nous n’avons pas eu de mal à constituer la liste, ni à trouver des femmes, il y avait plus de candidats que de places”, ajoute Mme de Metz.  

Ainsi, Emmanuel Thelliez vient de la Ferté où il est élu, Colette Beltoise de Gien, Michèle Berthelier d’Orléans… François Inanez est, quant à lui, l’un de ces maires annoncés par la tête de liste régionale, Alix Penloup lors de sa présentation avec Nicolas Dupont-Aignan, il est premier magistrat de Villereau, près de Neuville-aux-Bois.  “Ni système, ni extrême”, c’est le slogan de DLF, un parti ouvertement anti-européen et souverainiste, avec en priorité dans le Loiret, “le désenclavement du territoire”, le Giennois, le Montargois et le Pithiverais qui souffrent de l’éloignement avec Orléans. Clairement la liste régionale DLF espère “faire plus de 5%”, mais pour autant, ne fusionnera ni ne donnera de consigne de vote au second tour. “Chacun de nos électeurs fera son choix en conscience” dit Catherine de Metz.

Ch.B

———————————————————

La liste de DLF dans le Loiret

1 Catherine de Metz ; 2 Denis Brunette ; 3 Marie-Hélène Pfister ; 4 François Ibanez ; 5 Danièle Mignan ; 6 Emmanuel Thelliez ; 7 Michèle Berthelier ; 8 Michel Boissy ; 9 Colette Beltoise ; 10 Jean Didio ; 11 Dominique Bégué ; 12 Jean-Michel Gilbert ; 13 Nicole Mounard ; 14 Tanguy Singla ; 15 Christiane Turpin ; 16 Jean-Pierre Darley ; 17 Christine Gruszka ; 18 Hervé Bissonnet ; 19 Isabelle Fauquet ; 20 Gérard Espeisse : 21 Sylvie Bucheton ; 22 Alain Delannoy.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *