Marc Chagall – artiste juif-russe-français.

Les Conférences du mardi

Par Maria OZEROVA, conférencière du Musée de l’Ermitage

L’œuvre de Marc Chagall, né dans l’empire russe à la fin du XIXe siècle dans une localité et famille juives, et venu en France au début des années 1920, embrasse presque tout le XXe siècle.
Tout en ayant fait connaissance avec tous les mouvements artistiques de son époque il a toujours su garder son identité riche de l’héritage de plusieurs civilisations: fidèle à la religion juive il s’était aussi senti profondément russe, et une fois installé en France il devient pleinement français et arrive à associer dans son art les traditions, les valeurs et l’histoire des arts de ces différentes cultures sans pourtant jamais se trahir lui-même, ainsi que sa personnalité profonde. C’est cette richesse de l’art et de la philosophie de Chagall qui est le sujet de la conférence illustrée par de multiples images.

Mardi 10 novembre 14 h 30
au C.R.D.P. 55, rue Notre Dame de Recouvrance 45000 Orléans

Frais de participation : Gratuit : Adhérents et étudiants (U.T.L) 5 Euros : autres personnes

UTL Orléans

utl orléans logo

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail