Prévenir le burn-out avec la sophrologie

Rencontre et signature

Alain Lancelot

Le burn-out, ce nouveau mal – qui trouve souvent sa cause dans la sphère professionnelle suite à une charge de travail excessif – n’est pourtant pas réservé aux actifs. Il peut toucher tout le monde et affaiblir des personnes sans antécédents psychiques.

Lors de ses séances, Alain Lancelot a pu constater que les personnes souffrant d’un burn-out ne l’ont pas vu venir: suite à un épuisement, leur corps a lâché.

Riche d’une partie théorique éclairante, il propose avant tout une gamme d’exercices simples, rapides, et accessibles, ainsi que des conseils pratiques adaptés à notre quotidien, dans le cadre d’un cheminement complet, prenant en compte le corps autant que le mental, pour aider chacun de nous à prévenir et éviter le burn-out.

 

L’auteuralain lancelot

Alain Lancelot est détenteur du certificat professionnel de sophrologue (titre RNCP, niveau de qualification reconnu par l’État), et s’est spécialisé dans la gestion du stress et du trac, auprès d’entrepreneurs, d’hommes politiques, d’artistes, et du grand public.
Sophrologue accompagnant des émissions de télévision de divertissement à fortes audiences, il intervient également en tant que chroniqueur et conseiller « bien-être », à la radio, à la télévision, et sur le net (« La minute bien-être »).
Il est également consultant et conférencier auprès des entreprises, formateur en écoles et organisateur d’ateliers en France.
 
Mardi 10 Novembre 2015, 18:00 – 19:30
 
Librairie Nouvelle d’Orléans, 2 place de la République 45000 Orléans





Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail