“Entre deux, l’ordre des choses”, Franck Bellucci

Rencontre Signature

Entre deux : l’ordre des choses, ed.Harmattan

Dans ce récit intimiste, il est question d’un itinéraire singulier qui mène de l’inculture à la connaissance, de la violence à l’affection, de l’enfance tourmentée à l’âge adulte plus apaisé.

Il est également question de la difficulté de trouver sa place entre deux territoires, entre deux mondes, celui d’où l’on vient et celui vers lequel on tend.

Enfin, et surtout, il est question de reconnaissance. Reconnaissance envers deux passeuses magnifiques qui se sont unies pour rendre possible cette traversée salvatrice.

Franck Bellucci

Franck-BellucciC’est à côté d’Orléans et près de la Loire qu’il affectionne tant que Franck Bellucci s’est installé il y a de nombreuses années pour s’adonner à ses trois passions que sont l’enseignement, l’écriture et la pratique théâtrale. Agrégé de Lettres modernes, il exerce actuellement à l’université d’Orléans où il enseigne la littérature, la communication et la culture générale.

Auteur, il a déjà publié plusieurs textes dont un roman, Ce Silence-là, un recueil de nouvelles, Et pour le pire, et trois pièces de théâtre, L’Invitée, La chambre Myosotis, L’Autre, toutes représentées. Comédien formé au cours Florent à Paris, il a joué dans divers spectacles relevant de registres très variés. Il a également fondé, en 2011, la Compagnie de l’Encre, structure au sein de laquelle il est comédien et metteur en scène. Avec Entre Deux, Franck Bellucci livre sans conteste son texte le plus personnel.

Samedi 12 décembre 2015 15 h / 18 h

Librairie Passion Culture  Place de Loire 45000 Orléans

http://www.librairie-orleans.fr/

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail