Attentats de Paris: la campagne pour les élections régionales suspendue

Conseil régional du Centre-Val de Loire à Orléans

Conseil régional du Centre-Val de Loire à Orléans

La campagne pour les élections régionales est suspendue. Les deux principales listes en lice dans le Centre-Val de Loire ont envoyé des communiqués en ce sens la nuit dernière. François Bonneau, président PS sortant: “devant l’extrême  gravité des heures que traverse la France, la priorité doit être celle de l’action déterminée et dans l’union  pour traquer les initiateurs et les auteurs de cette  tragédie. Aussi, face à cette situation d’une exceptionnelle violence, si mon combat pour que les esprits éclairés l’emportent sur les tentatives de faire sombrer notre pays dans le chaos et les ténèbres demeure plus que jamais d’actualité, je suspends jusqu’à nouvel ordre ma campagne pour les élections Régionales.

Devant l’horreur de la barbarie, j’exprime mes plus sincères pensées aux victimes et à leurs familles, mon total soutien aux autorités qui s’engagent pour la sécurité de la nation et aux équipes médicales qui œuvrent pour sauver des vies.”

Même réaction du côté de la liste de Philippe Vigier, pour l’UDI LR et le Modem, “en liaison étroite avec Guillaume Peltier et Marc Fesneau, j’ai décidé de suspendre la campagne pour les élection régionales en région Centre-Val de Loire suite aux attentats terroristes perpétrés à Paris ce soir. Nous avons une pensée émue pour les victimes et leurs familles, pour nos compatriotes actuellement retenus en otages, et apportons tout notre soutien aux forces de l’ordre qui sont mobilisées.”

Le député-maire d’Orléans, Olivier Carré a très vite réagi lui aussi en ces termes , « le tiens à exprimer ma profonde douleur face au drame auquel notre pays est à nouveau confronté. Brutal rappel à tous ceux qui l’auraient oublié : nous sommes en guerre, en guerre contre la barbarie qui frappe aveuglement et lâchement la population innocente”. .Et en solidarité avec Anne Hidalgo la maire de Paris, “en ces heures terribles pour notre capitale et pour la France, j’assure la maire de Paris et les Parisiens de toute ma sympathie et de celle des Orléanais, et invite les français à rester unis et fiers de nos valeurs.”.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *