La Marseillaise en ouverture de concert

clubXV2

Les mots simples et la musique vont droit au cœur d’une foule vivante,  sentimentale,  en quête de bonheur et de respiration. Samedi 14 novembre au soir, au Club 15, à Orléans, Michel Rouget, co-directeur avec Olivier Ajasse de l’établissement, prend la parole devant un public venu en nombre pour assister au concert du bluesman Boney Fields invité par le guitariste Alex Soubry. Ce concert s’inscrit à l’issue d’une master class programmée de longue date et qui se déroule lors d’une journée “particulière”,  encore porteuse des douloureux échos d’une veille effroyable.
 Michel Rouget: ” Nous nous sommes beaucoup interrogés sur le fait de savoir si l’on maintenait ou non ce concert. C’est à la demande de beaucoup d’artistes en résistance que nous l’avons maintenu avec toutefois le souci d’affirmer que nous sommes tous solidaires et conscients du malheur des gens touchés par le drame.”
En ouverture de ce concert, Boney Fields propose une minute de silence puis se lance avec les musiciens dans une  interprétation blues et déchirante d’entrain de La Marseillaise. C’est également debout, que le public respecte, à l’invitation de Michel Rouget et d’Olivier Ajasse, une minute d’applaudissements en hommage et en soutien aux victimes. Prenant !

Jean-Dominique Burtin.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Merci Monsieur Burtin de rappeler ce geste fort de symboles de Boney pour un pays qui l’a accueilli, qu’il aime et qu’il respecte. Ce geste d’amour nous a été droit au coeur nous les spectateurs de ce concert malheureusement raccourci à cause des contraintes initiées par les peurs liées à la situation de la veille.
    Boney mérite de revenir pour un concert complet, aidez nous pour cela ! Cordialement.
    Michel Soubry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail