Les étudiants-journalistes de Tours couvrent les régionales sur LeMonde.fr

Les étudiants de Licence professionnelle de l’EPJT de Tours animent, entre novembre 2015 et mars 2016, un blog « invité » hébergé par Lemonde.fr : « Centre-Val de Loire 2015 ». En partenariat avec la rédaction du Monde et dans le cadre de l’opération « Les régions en Campagne », ils couvriront l’actualité des élections régionales et réaliseront le fact-checking des promesses de l’équipe sortante.

Capture d’écran 2015-11-17 à 21.06.58« Difficile, dans le contexte politique actuel, de refuser l’invitation du Monde pour « couvrir » les élections régionales des dimanches 6 et 13 décembre 2015 en Centre-Val de Loire ! Surtout quand on y est installé, parfois depuis plusieurs années, et qu’on étudie au sein de l’École publique de journalisme de Tours (EPJT). » Voilà ce qu’écrivent sur leur tout nouveau blog « Centre – Val de Loire 2015 » les étudiants-journalistes de l’EPJT.

Alors, comme l’ont fait leurs camarades de formation les trois années précédentes – à Saint-Pierre-des-Corps en 2012-2013, à Château-Renault en 2014 et à Joué-les-Tours début 2015 – ces étudiants de Licence professionnelle (spécialité presse écrite) ont constitué leur propre rédaction pour créer et tenir le blog « Centre – Val de Loire 2015 » sur le site LeMonde.fr.

Au fil des semaines, en amont comme en aval des deux tours de l’élection, ils y proposeront, dans le cadre de l’opération « Les régions en Campagne », du Monde, le fruit de leurs investigations, de leurs rencontres, de leurs vérifications aussi (le fact-checking qu’ils conduisent avec l’équipe des Décodeurs)… Bref, le résultat de leur travail journalistique. Le tout dans une région, celle qu’on appelle désormais Centre – Val de Loire, où certes rien ne change sur le plan géographique, mais les cartes politiques, elles, pourraient être rebattues.

Pour consulter le travail des étudiants de Licence professionnelle de l’EPJT rendez-vous « Centre-Val de Loire 2015 » sur lemonde.fr 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *