Débat “Doit-on accueillir en France les homos persécuté-e-s dans leur pays ? “

gagl“Doit-on accueillir en France les homos persécuté-e-s dans leur pays ?” Le GAGL45 (Groupe Action Gay et Lesbien Loiret) organise ce jeudi 19 novembre, à 19h, une soirée-débat sur le thème de l’asile des personnes homosexuelles persécutées dans leur pays.
 
L’association travaille sur ce sujet depuis quelques années et a accompagné plusieurs demandeurs d’asiles qui résident désormais à Orléans et dans le Loiret. Pour illustrer le débat, l’association s’apppuiera sur le récit fait par ces réfugiés de leur histoire.
 
Rendez-vous le jeudi 19 novembre 2015, à 19h, au 28bis rue Sainte-Anne à Orléans.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. A priori la question est réglée par l’article L711-2 du CESEDA, qui prévoit que les persécutions liées à l’orientation sexuelle ouvrent normalement l’accès au droit d’asile. Si ça n’est pas appliquée correctement, c’est que la loi et la convention de Genève ne sont pas respectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *