“La Cave” : du théâtre contre la violence à l’égard des femmes,

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la délégation départementale des droits des femmes du Loiret organise, en partenariat avec des acteurs locaux (planning, familial, Cidff, Aidaphi (lieu d’accueil et d’écoute), femmes solidaires, Mouvement du Nid), plusieurs représentations de la pièce de théâtre « la cave » de la compagnie du hasard.

Capture d’écran 2015-11-19 à 16.17.49

Ces représentations se tiendront :

  • à Saint-Jean de Braye
    Mercredi 25 novembre, 11h et 14h Théâtre des Longues Allées (48 rue de Mondésir)
    Réservations au 02 38 52 40 45
  • à Orléans
    Vendredi 4 décembre à 14h ASELQO Saint Marceau / Dauphine (2 rue des Tulipes) Réservations au 02 38 66 23 72
  • à Orléans la Source
    Mardi 8 décembre à 20h30 Théâtre Gérard Philipe (Place Sainte-Beuve)
    Sans réservation

« La cave » de la compagnie du Hasard parle d’une femme amoureuse d’un homme violent, … Cette pièce, écrite par l’auteur Bruno Cadillon, à la suite d’une rencontre avec des femmes victimes de violences conjugales, raconte l’histoire tristement commune de Caroline, qui vit sous l’emprise de son mari . Sur fond d’intrigue policière, La Cave explore, avec justesse et sans voyeurisme, les douleurs d’une femme victime, des pressions psychologiques jusqu’aux tortures physiques.

Durée de la pièce : 30 minutes. Entrée libre.

Cette pièce sera suivie d’échanges avec les acteurs et des partenaires locaux spécialisés sur le thème des violences faites aux femmes. Exposition, stands des associations partenaires sur place.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *