Cacograph, prenez et mangez en tous

Cacograph-#1couv

Ils sont quelques apôtres de la création graphique, dessinateurs(rices), illustrateurs(rices), gribouilleurs(ses) impénitent(e)s qui ont décidé non pas de créer une amicale de la plume et du pinceau, mais de se réunir une fois par mois avec comme obligation de produire à l’issue de la soirée, un numéro original et thématique du Cacograph, œuvre collective, collaborative et mensuelle sous la forme d’une feuille imprimée en sérigraphie bichrome.

“Publication textopicturale, fruit multisaveur de la réunion d’orléanais producteurs de gribouilles. Découverte exploratrice d’un espace d’expression décalé, erroné, absurde, conceptuel et illustratif de l’actualité orléanaise. Chaque numéro du Cacograph traitera à sa manière d’un thème. Pour cette première édition, en écho avec l’Open agrifood et le Festival des Alternatives Alimentaires dans l’agglomération ( visions contradictoires sur l’avenir de nos assiettes ou de nos barquettes et autres boites en cartons), ce numéro #01 propose quelques perspectives sur notre alimentation. Mangez”

Foin des blogs dématérialisés, le numéro 1(1€), soigneusement plié en six, est donc déjà en circulation (et bientôt collector), on renoue avec le plaisir tactile et visuel d’un beau papier dont on découvre les dessins et les textes comme en déployant une cocotte en papier de notre enfance, plaisir doublé du regard ironico-onirique de la création graphique sur notre actualité…

A suivre donc !

Gérard Poitou

> En vente dans toutes les bonnes librairies d’Orléans et au cinéma des Carmes

Cacograph c’est :
(nous espérons bientôt accueillir dans nos rangs quelques grapheurs talentueux et prometteurs tels Michel Ange, Lascault ou Pablo Picasso sans oublier quels chroniqueurs lettrés plein d’avenir Franz Kafka, Samuel Beckett et la comtesse de Ségur… et d’autre encore car le monde est vaste!)
*Benjamin Cheminat est aussi le créateur de la boutique éphémère “Moule à Gaufre”, rue au Lin (Orléans), qui propose le travail de nombreux créateurs et dessinateurs (dont Isabelle Vallet, Benjamin Cheminat et Frédéric Dégrange)
 
 
 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *