L’évêque d’Orléans invite les chrétiens à rencontrer les musulmans

 

monseigneur jacques blaquart

guillemets-anglais-ouvrantAprès les attentats, mes premières pensées sont allées aux victimes, bien sûr, mais aussi à toutes les personnes traumatisées par ce qui s’était passé, notamment ceux qui, isolés chez eux et recevant les informations en boucle, sont entretenus dans l’émotion par leur solitude. Je vous encourage à proposer dans vos paroisses, vos mouvements, pourquoi pas votre village ou quartier, avec vos amis, vos voisins, un temps de parole. Nous avons tous besoin de parler avec d’autres de notre ressenti. Prenons le temps de nous écouter, de dialoguer et de nous encourager dans l’espérance en lisant des passages de la Bible et en priant ensemble.

La grande majorité des musulmans présents ici réprouvent cet islam fanatique et meurtrier dans lequel ils ne se reconnaissent pas. Je vous encourage à aller à la rencontre de musulmans de vos quartiers pour tisser des liens de fraternité, seul rempart contre la peur et la haine.

Une rencontre fraternelle se déroulera ce mardi 24 novembre à 19h30 à la salle Fernand Pellicer, à l’angle de l’avenue de la Bolière et de la rue E. Branly à Orléans La Source. Réunissant croyants de toute religion, hommes et femmes de bonne volonté.

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail