Concilier équilibre personnel et performance collective

 

 

Edouard Stacke sera ce mercredi 25 novembre 2015, de 18h à 20h, à la librairie Passion Culture, place de la Loire à Orléans pour animer un débat autour « L’entreprise respirante, l’entreprise inspirante ».

stake

Edouard Stacke

“Les responsables d’entreprises et d’institutions (Dirigeants, managers, DRH) sont soumis à forte pression et influencent les conditions de travail des collaborateurs. Leur équilibre personnel et celui de leurs équipes est souvent menacé. Les observatoires du stress signalent que 50% des managers ont du mal à équilibrer vie privée et vie professionnelle. Les collaborateurs voient également leur niveau de stress augmenter, pour de multiples raisons, ce qui pose des problèmes de santé publique majeurs. Les enjeux pour les entreprises et pour les responsables, de concilier bien-être et performance”, explique l’auteur.

Edouard Stacke, psychosociologue, consultant-coach international, fondateur de la société de conseil 100 ways, chargé de cours (Paris V, Montréal), auteur de « Coaching d’entreprise » et « Les vertus de la respiration »… est un innovateur dans le développement du potentiel humain. Il accompagne depuis 30 ans des équipes de direction de grandes entreprises françaises et internationales dans lestacke-vertu-respirationurs évolutions managériales, leurs projets de changement, le management d’équipes performantes, le développement des talents et compétences, la prévention des RPS…

Il propose aussi des journées d’étude, animées par des professionnels aguerris du conseil, du coaching et de la relation d’aide, pour permettre aux participants de trouver des réponses personnelles compatibles avec l’exercice de leurs responsabilités et de leur vie familiale, ainsi que des alternatives collectives concrètes et puissantes pour améliorer les conditions de travail et l’efficacité collective.

Il présentera à Orléans, exercices pratiques à l’appui, des solutions simples et durables au niveau individuel et collectif pour concilier équilibre personnel, bien-être et performance collective, dans les entreprises et institutions.

Il animera également, lors de cette soirée, un débat collectif avec

  • Pascale_Rossler1Pascale Rossler, Vice-Présidente du Conseil régional du Centre-Val de Loire, déléguée «  biodiversité, éducation à l’environnement, tourisme et Val de Loire »

 

  • Michèle Ollivier-Rey, Dirigeante de michele-ollivier-reyCap Team, Conseil et Coach, organisatrice des cycles de conférences « Art et Management » et « Qualité de Vie au Travail ».

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail