Hommage aux victimes des attentats dans l’agglo

Une minute de silence instituée dans le cadre du deuil national, un hommage national sera rendu aux 130 victimes dans la cour des Invalides à Paris, ce vendredi 27 novembre à 10h30 en présence des familles. Dans l’agglo, des rassemblements en hommage aux victimes sont organisés à cette occasion. 
 
tours attentatIngré
 
Dans le cadre de l’Hommage National aux Victimes des Attentats du 13 novembre dernier décidé par le Président de la République, le maire d’Ingré et les membres du Conseil Municipal invitent à participer à une rassemblement républicain en hommage aux victimes des attentats, ce vendredi 27 novembre à 18 heures devant l’hôtel de ville, auquel les des citoyens d’Ingré sont invités à participer.

Orléans

En écho à l’Hommage national rendu aux victimes des attentats de Paris, aux Invalides, vendredi prochain, la Mairie d’Orléans organise un rassemblement pour honorer la mémoire des victimes et soutenir leurs familles : vendredi 27 novembre 2015, à 12h30 – Place de l’Etape (devant la mairie).
• A partir de 12h30, lecture d’un texte,
• Minute de silence,
• Chant de l’hymne national, La Marseillaise.

La circulation du tram sera interrompue de 12h15 à 12h45 pour les arrêts Jeanne d’Arc, Cathédrale – Hôtel de Ville, et Halmagrand. La circulation sera maintenue à l’arrivée et au départ des arrêts De Gaulle et Eugène Vignat. A la nuit tombée, à partir du vendredi 27 novembre, et jusqu’à la fin de l’année, la statue de Marianne de la place de la République et la façade de l’Hôtel de Ville d’Orléans seront mises en lumière aux couleurs de la République, Bleu, Blanc, Rouge.

Olivet
La ville d’Olivet invite ceux qui le souhaitent à témoigner leur soutien aux familles
des victimes et aux blessés en s’associant à la réalisation participative et citoyenne d’un drapeau français, vendredi 27 et samedi 28 novembre. Il leur sera proposé d’écrire leur prénom sur un triptyque blanc, qui au fil des inscriptions bleues et rouges, formera le drapeau tricolore. 
Les rendez-vous : Vendredi 27 de 14h à 16h, sur le marché du centre-ville
Vendredi 27 de 16h30 à 18h30 à l’espace Desfriches de la bibliothèque
Samedi 28 de 10h à 12h et de 14h à 17h à l’espace Desfriches de la bibliothèque.

Saint-Jean de la Ruelle

“Les terroristes veulent remettre en cause nos valeurs, nous effrayer, nous diviser. Ils échoueront. Je veux vous dire combien il nous revient, dans ce contexte si particulier, de réaffirmer notre détermination et notre engagement pour faire vivre, localement, le pacte républicain. Cela suppose de continuer à mettre en oeuvre les initiatives et les manifestations programmées : nous devons en effet ne rien céder sous la menace. Cela suppose de veiller à la sécurité de chacun : en liaison avec les forces de l’ordre, la municipalité a pris les mesures qui s’imposaient. Le développement de la vidéo surveillance voté par le conseil municipal se déploiera dans les différents quartiers de la ville comme prévu, dans les semaines à venir. Par ailleurs, j’ai saisi le Préfet afin de solliciter l’armement de notre police municipale. Cela suppose également de maintenir notre effort en faveur de la citoyenneté, de l’éducation, de la culture pour affirmer les valeurs de la République face à la barbarie. Cela suppose de réaffirmer la solidité de nos institutions démocratiques notamment en allant voter pour les élections régionales. Cela suppose enfin de veiller à la cohésion au sein de notre communauté nationale en refusant notamment tous les amalgames et les réactions d’intolérance.

C’est ainsi que nous pourrons rendre hommage aux innocentes victimes des attentats de Paris, en mémoire desquelles je vous propose de nous rassembler à l’occasion de l’hommage national du 27 novembre prochain devant l’hôtel de ville à 18h00.” Christophe Chailou, maire de Saint-Jean de La Ruelle.

 

Originally posted 2015-11-24 23:05:57. Republished by Blog Post Promoter

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail