Régionales: la droite fait déjà l’union sacrée avec les départements

C’est au programme de la droite: travailler plus avec les six départements (tous à droite), ainsi Philippe Vigier (UDI) et ses deux coéquipiers, Guillaume Peltier (LR) et Marc Fesneau (Modem) ont organisé lundi un sommet pré-électoral région-départements.

Autour de Philippe Vigier, Guillaume Peltier et Marc Fesneau, les présidents des départements (Maurice Leroy, 41,  Jean-Gérard Paumier (37), Hugues Saury (45), Louis Pinton (36) Eric de Montgolfier (28) et Michel Autissier (18).

Autour de Philippe Vigier, Guillaume Peltier et Marc Fesneau, les présidents des départements.

Cinq des six présidents ont répondu présent à Orléans (l’Indre-et-Loire était représenté par son premier vice-président) et ont détaillé leur futur mode de travail si la droite et le centre confirment les sondages. “C’est une alliance qui est en train de se créer pour construire de nouvelles politiques”  indiqué Hugues Saury le président du Loiret. “La CTAP (conférence territoriale) va désormais jouer un rôle très important de conseil des territoires”.

Philippe Vigier a souligné pour sa part que l’équipe de droite n’a pas “attendu les élections pour se mettre au travail”. C’est ainsi que les axes forts du programme ont été harmonisés avec les départements: le plan de relance de 100 millions en deux ans dans le BTP (dont un programme pour les routes), l’accélération du très haut débit et la lutte contre la désertification médicale. Aux départements seront associés aussi les agglomérations et les territoires ruraux. Guillaume Peltier a parlé “d’opportunité historique et inédite” ce qui signifie aussi aller ensemble renégocier le contrat de plan, les aides européennes, la convention SNCF…

C.T.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il manque le titre de la photo : “Brochette souriante au moment de découvrir le déjeuner confectionné par les dames de l’équipe de campagne !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *