Patrick Bernasconi élu président du Conseil économique social et environnemental

Réuni en assemblée plénière les 233 conseillers du Conseil économique, social et environnemental (CESE), troisième assemblée de France ont élu ce mardi leur président pour cinq ans, Patrick Bernasconi.

Patrick Bernasconi

Patrick Bernasconi

Trois candidats  étaient en lice : Le président sortant, Jean-Paul Delevoye, ancien ministre  de Jacques Chirac soutenu par Force ouvrière, Patrick Bernasconi, 60 ans vice-président du Medef démissionnaire la semaine dernière, ancien président de la Fédération des travaux public, patron d’une PME familiale, soutenu par le patronat, la CFDT, CFE-CGC, Unsa et la CFTC et Gérard Aschieri, 63 ans, ancien numéro un de la FSU, soutenu par la CGT et Solidaires. 193 membres du CESE sont nommés par leurs organisations respectives (syndicats,  patronat, associations, et 40 sont désignés par le gouvernement comme personnalités  qualifiées).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail