Nicolas Sarkozy et les sondages: “mensonges,mensonges,mensonges…!”

IMG_1166

Nicolas Sarkozy lorsqu’il s’est exprimé mercredi soir à Saint-Jean-le-Blanc avait-il eu vent par une indiscrétion du sondage publié dans le Monde (enquête Ipsos du 20 au 29 novembre) daté de vendredi sur les élections régionales. Selon cette enquête d’opinion, dans six régions (sur treize) le Front national virerait en tête à l’issue du premier tour.  Il l’a dit, martelé à Orléans comme il l’avait fait auparavant, pas de “front républicain” à attendre de LR dont il est le président: “Nous devons nous battre sur deux fronts en même temps… Je n’accepterai jamais une quelconque fusion des listes…Nous avons nos candidats nos valeurs, nos projets, ne croyez pas que l’on va se livrer à des combines entre le premier et le deuxième tour parce qu’on veut un poste de plus ou un poste de moins. On ne va pas dire avant le premier tour on est en totale désaccord avec la politique de la gauche, puis entre le premier et le deuxième tour dire, “mais dans le fond marions-nous”, devant des Français exaspérés de cette comédie indigne et comique si elle n’était pas tragique. ..”.

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy à Saint-Jean-le-Blanc.

Quant aux sondages, Nicolas Sarkozy –tout comme Jean-Christophe Cambadélis le patron du PS- a fait le job en expliquant qu’il n’y croyait pas. “Mensonges, mensonges, mensonges” a scandé l’ancien président de la République à Orléans.

“Je me souviens des départementales où l’on m’expliquait que le Var passerait au Front national, que dix départements passeraient au FN… La réalité elle et là : les sondages mensonges en Angleterre, les sondages mensonges en Argentine, les sondages mensonges en Israël…La réalité c’est que ce sont les Français qui choisiront et personne d’autre.”

Qui du sondage commandé par la presse régionale et publié dimanche dernier qui donnait Philippe Vigier largement en tête au premier tour (29%) avec huit point d’avance sur le FN de Philippe Loiseau et neuf sur François Bonneau, ou celui plus frais de BVA, est le plus proche de la réalité des urnes? Réponse dimanche soir.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Que d’argent gaspillé dans ces sondages, aux méthodes douteuses et aux corrections faites au doigt mouillé.

    Avez-vous déjà été sondé ?

    Aie !

  2. Mensonges , mensonges , mensonges . Les calculs dans les bocaux ca coûtent très chers ét en plus ils mentent! . Bon sang mais c est bien sûr , il faut les interdire . Demain on vote , c est gratuit

  3. et maintenant est-ce que ce guignol pense toujours que les sondages sont des mensonges ? le seul menteur c’est lui !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *