Régionales: mauvaise pioche pour la gauche avec Nouvelle Donne

Pierre Larrouturou (à droite), lors de la venue de Cécile Duflot, avec Charles Fournier et Jean-Philippe Grand.

Pierre Larrouturou (à droite), lors de la venue de Cécile Duflot, avec Christelle de Crémiers, Charles Fournier et Jean-Philippe Grand.

Début novembre, Cécile Duflot ancienne ministre et députée d’EELV (Europe Ecologie les Verts) avait tenu meeting à Orléans, salle Eiffel, avec le leader de Nouvelle Donne Pierre Larrouturou. La liste EELV conduite par Charles Fournier en région Centre-Val de Loire avait inclus huit membres de Nouvelle Donne. Mauvaise pioche avec Nouvelle Donne pour les écologistes et pour la gauche, lundi soir, la liste de Charles Fournier fusionnait avec celle de François Bonneau. 

Et mardi Nouvelle Donne expliquait dans un communiqué qu’elle ne donnait aucune consigne de vote. Explication: “à Nouvelle Donne, nous pensons que les citoyens sont des électeurs responsables, aussi nous ne donnerons aucune consigne de vote car nous revendiquons une nouvelle façon de faire de la politique. Nous souhaitons juste que les idées que nous avons défendues avec nos amis d’EELV soient reprises lors de la prochaine mandature.”

Mais puisque c’est une nouvelle façon de faire de la politique…François Bonneau en est-il vert de rage ou bien se dit-il que Nouvelle Donne n’a rien d’une carte maîtresse? 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Mieux valait une victoire de la Droite qu’une victoire du PS. Cela s’appelait le vote révolutionnaire aux heures glorieuses du PC.
    Nouvelle Donne, ou vieille soupe politicarde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *