Le Loiret coupé en trois

besson photo 2

Avec 31,21% pour le FN, 34,16% pour la liste Vigier et 34,63% pour la liste socialiste, le Loiret donne un tout petit avantage à François Bonneau, alors que ce département vote majoritairement à droite lors de toutes les autres élections. Paradoxe de ces régionales…

A Orléans, François Bonneau l’emporte largement, avec 44,13% contre 38,5 à Philippe Vigier, reléguant le FN à bonne distance avec 17% des suffrages. En revanche, la liste de Philippe Vigier l’emporte à Pithiviers (38,61% contre 31,32 à François Bonneau). A Gien en revanche, c’est philppe Loiseau qui finit en tête avec 34,95% devant Philippe Vigier 33,96 et François Bonneau, 31,09.

Si l’on s’interrogeait sur le report des voix communistes, à Chalette sur Loing François Bonneau fait le plein avec près de 50% des voix. Dans la banlieue d’Orléans pas de surprise. A Saint Jean de Braye par exemple, François Bonneau devance largement ses challengers avec plus de 44% des voix. Plus surprenant, c’est aussi le cas à Fleury les Aubrais. Dans cette ville UDI dont le maire, Marie-Agnes Linguet, a été élue sur la liste de droite, la gauche fait 45,35% des voix.

 

Têtes de liste

 Résultats 

martinet LR                                                      
  
 Jacques MARTINET
 Liste Union de la Droite

 34,16%

François Bonneau

     
François BONNEAU
Liste Union de la Gauche 

 34,63%

de GEVIGNEY               

Charles DE GEVIGNEY
Liste Front National 

 

 31,21%

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail