La taxe tampon votée par l’Assemblée nationale

Du rouge, le collectif  Georgette Sand qui la réclamait  est passé au vert. Lors de la nouvelle lecture du projet de budget 2016, l’Assemblée nationale a voté ce vendredi, la réduction à 5,5% du taux de TVA appliqué aux protections hygiéniques féminines alors qu’elle était jusqu’ici de 20%.

tampon tampaxSur ce que l’on nomme la taxe tampon qui « intéresse au moins la moitié de l’humanité », le ministre des finances, Michel Sapin, s’en est remis au vote des députés. Cet amendement était  porté par la rapporteure générale du budget, Valérie Rabault (PS), alors que le gouvernement avait émis à l’origine un avis défavorable. « Il faudra que cette baisse se répercute sur les prix sinon c’est simplement une augmentation de la marge bénéficiaire des vendeurs », a averti le ministre. Cette baisse déjà adoptée par d’autres pays coûtera 55 millions d’euros annuels au budget de l’état. La députée socialiste de Loire-Atlantique, Monique Rabin a jugé qu’il était de la « responsabilité » des parlementaires « d’aller faire du contrôle d’autant que nous avons de vieux souvenirs de TVA dans la restauration ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Va-t-on aussi baisser la TVA sur les …tapons, bien utiles parfois.
    … ou s’entendre dire : “Non ! rond, et rond, tapons! petit ! pas tampons”!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail