Olivier Carré, maire de la capitale régionale: “construire une nouvelle offre politique”

La réaction du maire d’Orléans,
capitale de la région Centre-Val de Loire à l’élection de dimanche

carréguillemets-anglais-ouvrantA Orléans, j’observe que la mobilisation a permis à la liste de Philippe Vigier, tirée dans le Loiret par Jacques Martinet, de gagner 2,5% de mieux que dimanche dernier, tandis que les voix de gauche en perdent 1,4%. Je salue leur engagement et leur campagne qui a toujours été digne et pleine de perspectives pour notre Région. Cette mobilisation a pourtant été insuffisante puisque la région, de très peu, ne bascule pas. 

François Bonneau a gagné l’élection. Il avait basé sa campagne sur son équation personnelle : il a eu raison. Il devra toutefois tenir compte qu’avec le soutien d’à peine un peu plus du tiers des voix exprimées, la politique qu’il mènera dans les années à venir devra être davantage rassembleuse que ce qui a pu être fait dans le passé.
Arrivé premier au lendemain du premier tour, le Front National finit troisième de cette triangulaire, comme au niveau national. C’est une satisfaction que l’on doit à une prise de conscience des électeurs qui sont davantage allés voter. Toutefois, l’abstention reste très importante. Cela nous interpelle tous et doit nous conduire, en responsabilité à enfin engager notre pays vers le renouveau que les Français attendent. Cela vaut pour tous les partis. La classe politique nationale continue de décevoir. Forts de nos valeurs, nous devons construire une nouvelle offre qui corresponde à ce dont notre pays a besoin, plus confiante envers les Français, plus audacieuse, plus soucieuse de leur intérêt et de celui de la France que de tous les corporatismes qui l’assaillent.
Tant qu’on continuera avec des petits jeux d’annonce et des petits coups de « com », comme se complaisent à le faire trop souvent trop de responsables, aux affaires ou pas, notre pays piétinera et oscillera entre abstention et vote extrême. Prenons bien la mesure des dangers qui nous guettent et embrassons les formidables perspectives qui s’offrent à notre pays si on assume de prendre les bonnes décisions, connues et attendues par tous. 

Les parlementaires LR du Loiret dont Olivier Carré, avaient affiché leur soutien à Philippe Vigier (UDI)

Les parlementaires LR du Loiret dont Olivier Carré, avaient affiché leur soutien à Philippe Vigier (UDI)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *