” Les commandes publiques de l’Hôtel Dupanloup à Orléans “

Les Jeudis du Patrimoine

Du 1% artistique du peintre Bruno Rousselot aux créations mobilières du designer néerlandais Jurgen Bey : il s’agira de présenter l’histoire de l’une des commandes artistiques les plus ambitieuses de ces dernières années à Orléans, et d’introduire aux logiques qui président aux développements du travail artistique de Bruno Rousselot d’une part, et aux processus de travail de l’agence de design Makkink et Bey, d’autre part, associée à l’un des mouvements de designers contemporains les plus significatifs, identifié sous le nom de « Droog Design ».

Installation de Bruno Rousselot, dans le cadre du 1% (photos François Lauginie - DRAC Centre-Val de Loire)

Installation de Bruno Rousselot, dans le cadre du 1%
(photos François Lauginie – DRAC Centre-Val de Loire)

Intervenant:

Jean-Christophe ROYOUX, Conseiller pour les arts plastiques (Drac Centre-Val de Loire)
Titulaire d’un Dea d’histoire et théorie de l’art à l’Ehess sous la direction de Louis Marin (1988) et d’un Dea d’anthropologie sociale et culturelle à Paris-V Sorbonne (1986) sous la direction de Georges Balandier), son activité en tant que critique d’art s’est distinguée par ses analyses sur les nouvelles modalités du récit dans les arts visuels (Pour un Nouveau narrateur, Revues parlées, Centre Georges Pompidou,1996 ). Spécialiste des relations entre cinéma et arts plastiques, il est l’inventeur de concepts largement repris et commentés (cinéma d’exposition, post-cinéma). Il est l’un des théoriciens contemporains de l’espace d’exposition en tant qu’espace de démonstration ou dispositif d’images.

Jeudi 17 décembre 18 h

Canopé d’Orléans (ex-CRDP) 55 rue Notre Dame de Recouvrance à ORLÉANS

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Centre-Val-de-Loire

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail