Informations en ligne: en 2015, Magcentre gagne les régionales

magcentre

“L’information sur un autre ton” aura gagné du terrain en cette année 2015: avec une fréquentation en hausse de plus de 50%, notre titre consolide sa position de leader régional de l’information en ligne “pure player”* (donc particulièrement économe en énergies fossiles…), et vous êtes chaque jour plus nombreux à vous connecter sur notre site pour connaitre et lire, sur un autre ton, l’actualité de votre région.

Une fréquentation en forte hausse

Progression de la fréquentation Magcentre (2014/2015) source Google Analytics

Progression de la fréquentation de Magcentre (2014/2015) source Google Analytics

Le nombre d’utilisateurs est ainsi passé de 230 329 (en 2014) à 351 984 (en 2015)

en 2014

En 2014

2015

En 2015

Et les articles les plus lus sont:

Voici donc un très condensé panorama des articles les plus lus sur Magcentre en 2015, qui montre bien que la politique reste un sujet fort pour beaucoup de nos lecteurs, avec des pics de fréquentation très nets:

→ le 23 mars 2015 sur les élections départementales : Des sondages peuvent cacher une élection
→ le 1er aout sur le redécoupage des régions : Comment Orléans a soufflé le titre de capitale régionale à Tours
→ 14 décembre 2015 sur les élections régionales : Régionales: François Bonneau l’emporte de 9000 voix sur Philippe Vigier

Mais d’autres articles graves ou moins sérieux ont aussi connu de larges succès d’audience, sans doute à l’image de la diversité de notre lectorat:

→ Le vendredi 9 janvier sur Charlie Hebdo : Mag’Centre: nous sommes tous des journalistes de Charlie
→ Le vendredi 10 avril sur le suicide de Jean Germain: Jean Germain, le culte du secret
→ Le jeudi 25 juin sur le festival Hip Hop d’Orléans : Festival Hip Hop d’Orléans: plus de décibels que de spectateurs !
→ Le jeudi 3 septembre, le billet sur les céréaliers : Les céréaliers du Centre manifesteront à bord de leurs Porsche Cayenne

En 2016: abonnez-vous !

Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire pour développer et renforcer notre titre à l’échelle régionale, le succès du financement participatif du KissKissBank du mois de mars a été un signal fort d’encouragement, que votre fidélité tout au long de l’année est venue renforcer: ainsi les résultats de cette année 2015 nous encouragent-ils à persévérer d’effort pour toujours mieux satisfaire votre recherche d’une information de qualité.

Alors, n’hésitez plus, pour l’année 2016, offrez-vous ou à vos amis, un abonnement à votre page d’actualité préférée en indiquant votre adresse mail en haut de la page de une de Magcentre . C’est un beau cadeau et en plus il est gratuit!

Nous vous souhaitons de bonne fêtes de fin d’année, et à l’année prochaine pour aller plus loin avec Magcentre !

La Rédaction

*Pure player: désigne une entreprise œuvrant exclusivement sur internet, La Commission générale de terminologie et de néologie a publié, le 23 mars 2014 au Journal officiel de la République française, la traduction en français « tout en ligne ».

PS Vous pouvez nous écrire pour nous faire part de votre opinion sur notre publication à: redaction@magcentre.fr

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Félicitation ! C’est mérité même si tout le monde se fait égratigner, peut-être une preuve d’indépendance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *