Nouveau coup dur pour la culture à Orléans

café du théatre orléans
La rumeur courait depuis quelques jours, France Bleu l’a confirmée, le Café du Théâtre installé dans les locaux mêmes du théâtre d’Orléans a fermé ses portes ce 29 décembre en cessation de paiements. Cette fermeture, qui risque de durer, compte tenu de la procédure nécessaire pour trouver un repreneur, va non seulement priver le public d’un lieu de convivialité et d’échanges avant et après spectacle, mais aussi poser des problèmes délicats en matière d’accueil des comédiens et artistes en tournée, que l’on avait l’habitude de croiser dans ces lieux, les soirs de spectacle.

Tout m’afflige et me nuit et conspire à me nuire”

Il faut dire que la tâche de Mounia Boutouizgha la nouvelle gérante qui avait repris l’affaire en juillet 2014, est vite devenue mission impossible: aux problèmes structurels du restaurant que sont la vétusté de son équipement et le délabrement du parking du théâtre, sont venus s’ajouter comme une malédiction, la baisse de subvention imposée par la ville à la Scène Nationale qui a mécaniquement induit une baisse de fréquentation, soudainement amplifiée par les attentats du 13 novembre, avec la décision de la préfecture d’arrêter tous les spectacle durant trois jours.

Et de neuf employé(e)s, les effectifs étaient descendus à cinq salarié(e)s, qui se voient aujourd’hui licencié(e)s.

GP

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *