Le préfet Michel Jau a fait ses adieux au Centre-Val de Loire

Communiqué

Michel JAU, préfet de la région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret, a fait ses adieux le 23 décembre dernier à la région Centre-Val de Loire où il a exercé pendant 15 mois.

jauProches collaborateurs, chefs des services de l’Etat, mais aussi de nombreuses personnalités étaient présentes à cette cérémonie d’adieu, pour lui  rendre hommage : élus, parlementaires, représentants de la société civile, du monde économique, associatif, religieux.

Sous l’impulsion du préfet, d’importants dossiers ont été concrétisés en 2015 par exemple, la signature du contrat de plan Etat-Région (CPER), du contrat de plan interregional Etat-Région (CPIER), des plans de protection du risque inondation du Val d’Orléans, des 5 contrats de ville du département du Loiret, etc. Autres dossiers sur lesquels le préfet s’est fortement mobilisé, celui de la sécurité (problématique liée à la radicalisation, délinquance, sécurité routière), le schéma départemental de l’intercommunalité, etc.

Michel Jau a quitté la préfecture d’Orléans le 30 décembre pour rejoindre la Cour des comptes. Il a été nommé en conseil des ministres, conseiller maître en service extraordinaire à compter du 1er janvier 2016.

Afficher les commentaires