CTeasy, le low-cost du contrôle technique

Chaque année, près de 19 millions de véhicules sont soumis au contrôle technique, un rendez-vous qui coûte près de 70 euros et fait parfois l’objet d’une contre-visite. Un prix estimé trop élevé par une grande majorité d’automobilistes. CTeasy, plateforme de réservation propose des tarifs discount aux internautes. Explications.

Capture d’écran 2016-02-16 à 20.25.18On commence à voir des pubs à la télévision, CTeasy qui proposait des offres de contrôles techniques dans le Sud-ouest passe à la vitesse supérieure, en mettant en place des offres à l’échelon national. De quoi s’agit-il ? Il fallait y penser et le faire, les fondateurs Arnaud Lorente, pilote de ligne chez Virgin et Emmanuel Cros, informaticien ont franchi le pas : mettre en place sur Internet une plateforme de réservation pour vendre du contrôle technique bon marché. Actuellement, le prix moyen est de 67,27 euros* (quelques poids lourds comme Dekra proposent néanmoins de temps à autre des vente flash à prix plus bas) Cteasy, qui travaille déjà avec 150 centres et ambitionne de faire affaire avec 400 centre à la fin de l’année, propose une offre démarrant à 1 euros pour aller de -30% à -50%. Bon, il est vrai que pour bénéficier d’un contrôle à 1 euros, il faut se lever « littéralement » de bonne heure. CTeasy assure que 15 000 offres sont mises en place le 1er de chaque mois et 150 000 pour les autres réductions. Quant aux centres, ils sont bien sûr agréés.

D’après Arnaud Lorente, un grand nombre de centres sont intéressés par cette pratique qui leur permet d’augmenter le nombre de clients. Comment ca marche ? Il suffit d’aller sur le site www.cteasy.com, sélectionner la ville et le mois du contrôle technique, remplir le formulaire de réservation, payer et valider. Ensuite il ne reste plus qu’à prendre contact avec le centre pour la date du rendez-vous. Pour la région Centre, l’offre de CTeasy est pour l’instant disponible dans le Loiret, le Loire et Cher et l’Indre et Loire.

André Degon

Les centres dans la région
 
Loiret

CHALETTE SUR LOING, 
5 RUE NELSON MANDELA
Indre-et-Loire
LA RICHE, 35 AVENUE DU COUVENT DES MINIMES
LA VILLE AUX DAMES, ZAC DES FOUGEROLLES
SAINT CYR SUR LOIRE, 231 BOULEVARD CHARLES DE GAULLE
TOURS, 172 RUE DU COLOMBIER
Loir-et-Cher
HERBAULT, 
ZONE COMMERCIALE DE LA VASTIERE
VILLEBAROU, CENTRE COMMERCIAL BLOIS 2
* D’après une enquête CTeasy-CSA, 7 automobilistes sur 10 estiment ce tarif trop élevé. Un automobiliste sur deux pense que le prix d’un contrôle technique devrait s’établir entre 25 et 50 euros

Afficher les commentaires