Et Les finalistes de l’édition 2016 sont:

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Ce mercredi soir, à la Salle de l’Institut, les sept membres du jury ont désigné les finalistes du Concours International de Piano 2016 qui s’affronteront ce dimanche 28 février au Théâtre d’Orléans, à partir de 15h00 : Philippe HATTAT, Takuya OTAKI, Marianna ABRAHAMYAN (dans l’ordre de passage).

Les trois candidats encore en lice pour la finale auront le privilège d’interpréter, entre autres, le Carillon d’Orléans, œuvre commandée au compositeur Philippe Hersant, qui fut membre du jury en 2014 et qui vient de remporter le prix de composition aux Victoires de la Musique 2016

LA FINALE AU THÉÂTRE D’ORLÉANS

Finale_du_12e_concours_international_de_piano_dorleans_©Stéphane_QuidetLes trois finalistes interprèteront l’Opus 24 Concerto pour neuf instruments d’Anton Webern, avec la participation de l’Ensemble Court-circuit, sous la direction de Jean Deroyer ; Le Carillon d’Orléans de Philippe Hersant (commande du Concours) et au choix la Sonate n°4 de Prokofiev, la Fantasia Beatica de M. de Falla ou Menuet et Toccata du Tombeau de Couperin de Ravel.

 
Dimanche 28 février 2016 15 h
Théâtre d’Orléans – boulevard Pierre Ségelle 45000 Orléans
Proclamation des résultats à l’issue de la présentation-signature du livre
Philippe Hersant, portrait d’un compositeur.
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail